Qui sont les touristes les plus adeptes du shopping en Île-de-France?

Certaines personnes partent souvent en voyage dans le but découvrir de nouveaux lieux et des cultures différentes. D’autres juste pour admirer les paysages ainsi que les chefs-d’œuvre architecturaux et d’autres encore, juste pour le plaisir de voyager. Mais il y en aussi qui, au-delà du volet touristique, apprécient les voyages pour une raison : la possibilité de faire du shopping. Parmi les meilleures destinations, où il est à la fois possible de faire du tourisme et du shopping figure Paris, d’où le Shopping IDF. Où allez et que faire à Paris ?

Paris : une histoire d’amour et de shopping

La Ville lumière est célèbre pour la beauté de ses avenues, l’ambiance romantique qui y règne et surtout, pour ses nombreux magasins.

Vous pourrez combiner shopping en île de France et balades en arpentant les rues où se côtoient les enseignes de renom, les petites boutiques ainsi que les boutiques de luxes.

Pour les amoureux, les Champs-Élysées et le Boulevard Haussmann seront des passages obligés.

Que voir à Paris ?

Pour les touristes, un séjour à Paris, c’est l’une des meilleures occasions de découvrir la France et ses trésors. Mais que voir précisément dans la capitale ?

D’abord, la tour Eiffel. Cet édifice qui surplombe le Tout-Paris est le symbole même de la Ville lumière. Elle est actuellement le monument le plus visité au monde. Certes, il y a toujours de longues files d’attente autour de la Tour, cependant, cela en vaut largement la peine de patienter. En effet, une fois arrivé en haut de la tour, il sera possible de se délecter de la vue imprenable sur Paris.

Vient ensuite le Musée du Louvre qui est situé dans le 1er arrondissement de Paris. Il s’agit de l’un des plus grands musées du monde et celui abrite le chef d’œuvre le plus populaire au monde : la Joconde.

Un séjour dans la capitale ne peut se démarquer sans un passage par la Basilique du Sacré-Cœur.Cette dernière est l’un des lieux d’intérêts les plus appréciés des touristes en visite dans la capitale parisienne. À l’intérieur de l’édifice, on ne peut que s’émerveiller de la majesté de l’architecture. Et en prenant un peu de hauteur, on se retrouve facilement devant un spectacle extraordinaire : un panorama à couper le souffle sur l’ensemble de la ville.

Lieux de shopping

Paris est la capitale mondiale de la mode. Le shopping IDF s’y trouve et nulle part ailleurs.

Que vous cherchiez la paire de chaussures idéale, un costume de marque ou des hauts de forme… vous trouverez forcément votre bonheur dans les boutiques parisiennes.  Et si vous recherchez des endroits plus originaux pour faire vos courses, vous pourrez aller au Forum des Halles au encore au Bercy Village, vous y serrez gâtés.

Les agriculteurs convertis au bio craignent pour leurs marges
Actu monde : la Chine compte plus de super-riches que les États-Unis