Groupement d’achat : des économies pour les entreprises

Groupement d'achat

Pourquoi devez-vous opter pour le groupement d’achat ?

Pour assurer la croissance économique d’une entreprise, il est important d’avoir un chiffre d’affaires plus important que les dépenses, afin d’obtenir suffisamment de bénéfices. Pour son bon fonctionnement, une entreprise va devoir effectuer des dépenses tout au long de l’année. Cela concerne des achats de matières premières, des achats récurrents, des fournitures, des frais de déplacement, etc.

Tous ces achats jouent un rôle important dans le développement d’une entreprise, sans oublier que chacun d’entre eux nécessitent un budget prévisionnel.

En clair, si vous êtes responsable des achats de votre entreprise, vous devez toujours réduire au maximum les coûts de vos achats. C’est la raison pour laquelle il est important de négocier les tarifs auprès de vos fournisseurs, afin de bénéficier des conditions les plus avantageuses.

Mais le problème, en étant la seule entreprise, est que le volume de vos commandes n’est pas toujours suffisant pour bénéficier des tarifs dégressifs. Cela signifie que vous allez devoir payer le prix fort à chaque commande.

Le fait d’opter pour un groupement d’achat avec d’autres entreprises aux besoins similaires, vous permet de commander à la fois les mêmes produits, mais aussi d’augmenter grandement le volume des articles à commander. En clair, grâce à cet effet de volume, vous pouvez ainsi négocier avec les fournisseurs afin d’obtenir des tarifs à la baisse.


Passer par une centrale d’achat pour votre groupement d’achat

Le groupement d’achat a l’air simple à première vue, mais la problématique est la suivante : quelle entreprise est d’accord pour regrouper ses achats avec vous ? Pas de panique, il existe une solution vous permettant de gagner du temps : la centrale d’achat.

La centrale d’achat vous met en relation avec d’autres entreprises aux besoins similaires aux vôtres, mais également avec des fournisseurs qui répondent à vos besoins. En effet, la centrale d’achat dispose d’une liste d’entreprises et de fournisseurs membres, ce qui facilite la mise en relation entre les deux parties.

De plus, vous échangez avec un réseau professionnel de qualité, également avec des entreprises du même secteur d’activité, ce qui vous permet de regrouper vos achats avec des prix avantageux.

Pour terminer, vous n’avez pas besoin de chercher vous-même une entreprise pour un groupement d’achat, ni de démarcher plusieurs fournisseurs pour trouver le plus avantageux. Encore une fois, la centrale d’achat dispose déjà d’une liste de fournisseurs adhérents, et peut négocier à votre place les prix avec les fournisseurs.

En clair, c’est la centrale d’achat qui s’occupe de toutes les démarches de groupement d’achat, un gain de temps pour vous concentrer pleinement sur votre activité.  

Qantis : spécialiste du groupement d’achat

Qantis est une centrale d’achat, spécialisée dans l’économie collaborative depuis plus de 20 ans. Ce professionnel vous offre une solution clé en main pour faciliter le groupement d’achat. En effet, Qantis accompagne plus de 30 000 entreprises adhérentes dans leurs projets d’achats groupés, en collaborant avec plus de 200 fournisseurs de qualité.

En adhérant à Qantis, vous intégrez un réseau de plus de 30 000 entreprises ayant les mêmes besoins que vous. Vous allez ainsi pouvoir développer votre réseau professionnel à long terme.

Aussi, la centrale d’achat vous offre un gain de temps énorme sur la recherche de fournisseurs. En effet, vous aurez directement accès à leur liste de fournisseurs adhérents. Pas besoin de négocier les tarifs avec les fournisseurs, Qantis s’en occupe à votre place !

Pour terminer, Qantis vous accompagne dans votre démarche de groupement d’achat, afin d’optimiser vos dépenses au maximum. De la recherche de fournisseur à la signature des contrats, vous êtes libéré des tâches chronophages, car Qantis s’occupe de tout. Optez pour la centrale d’achat et consacrez-vous pleinement à votre activité !

Comment les entrepreneurs français font face à la crise de la pandémie ?
Débutants : mieux comprendre la bourse