A découvrir : le prêt personnel collaboratif sans passer par une banque!

main qui tient un téléphone

Vous avez de nombreuses idées positives et de nombreux projets personnels. Vous aimeriez les réaliser, mais vous pensez que votre seule alternative pour les financer est de recourir à un prêt bancaire? Pensez-y encore! Aujourd’hui, il est possible d’emprunter différemment.


Avez-vous besoin d’un véhicule pour accéder à votre nouvel emploi? Voulez-vous un peu plus d’air dans vos finances? Votre famille s’agrandit et votre cuisine a-t-elle besoin d’une rénovation? Vous souhaitez rafraîchir votre maison? Avez-vous retrouvé l’être cher et prévoyez-vous de vous marier? Des gens que vous ne connaissez pas vous prêtent de l’argent indirectement. Comment? Via mozzeno, la plateforme belge collaborative 100% numérique. Il s’agit d’un prêt personnel, une alternative efficace et  transparente pour l’emprunteur.

Simulez votre crédit en ligne.


Vous pouvez facilement demander une simulation en ligne . Avant de l’introduire, calculez le total de vos frais mensuels et de vos encours. Connectez-vous ensuite à la plateforme et lancez-vous. Il faut vivre en Belgique et avoir au moins 18 ans. Votre demande de crédit doit également correspondre à vos besoins et à votre profil. Cela signifie que votre capacité de remboursement doit vous permettre de rembourser le crédit demandé sans aucun problème. La réponse est immédiate. Si votre candidature est acceptée à l’avance, un pourcentage annuel (TAEG) personnalisé vous sera proposé pour votre projet. Vous serez également informé du montant de votre remboursement mensuel. Pour compléter votre dossier, vous devez encore soumettre quelques documents, comme une preuve de revenu. Après cela, tout ce que vous avez à faire est de signer. Bonne nouvelle, votre contrat est signé numériquement.


Cerise sur le gâteau, si vous recommandez mozzeno à un ami et contractez un emprunt, mozzeno vous remboursera 30,00 € lors de votre prochaine mensualité.

Est-ce accessible à tous?


Le système de financement participatif de Mozzeno est simple. Il repose sur le choix des investisseurs individuels, parmi les prêts personnels disponibles, de ceux dans lesquels ils souhaitent investir indirectement. Alors pourquoi pas simplement votre projet personnel? Avantage intéressant, malgré le financement indirect de votre prêt par des particuliers, le montant que vous empruntez vous est versé une fois que vous avez fourni les documents nécessaires et signé votre contrat. En effet, mozzeno préfinance votre prêt et le propose ensuite en financement indirect par sa communauté d’investisseurs.

Autre avantage: vous recevrez une récompense si votre prêt est parfaitement remboursé pendant toute la durée.


Combien pouvez-vous emprunter?


Différents types de prêts sont proposés par mozzeno. Il peut s’agir d’un montant compris entre 1 250 EUR et 50 000 EUR. Celui-ci doit être remboursé sur une période de 18 à 84 mois. Les conditions disponibles varient en fonction du montant du prêt. Avec le prêt personnel proposé par mozzeno, vous pouvez financer les projets suivants:


– une rénovation;

– un voyage ou des vacances;

– un établissement;

– un mariage ;

– une voiture ou une moto d’occasion;

– un projet familial ou des dépenses liées à la santé;

– un vélo ou un vélo électrique;

– une étude ou une formation;

– la consolidation des crédits existants.


Bref, mozzeno est une plateforme de collaboration concrète et simple qui vous permet d’emprunter sans l’intervention d’une banque.

ATTENTION, EMPRUNTER DE L’ARGENT COÛTE AUSSI DE L’ARGENT

L’adaptation des entreprises françaises face à la crise sanitaire actuelle
Les agriculteurs convertis au bio craignent pour leurs marges