L’équipe de Marine Le Pen travaille déjà pour les Présidentielles de 2022

C’est confirmé, Marine le Pen se présente pour les élections de 2022. Avec le contexte politique actuel qui lui est favorable, il n’est pas impossible que la présidente du Rassemblement National se trouve en tête de cette élection.

Marine Le Pen gagne en crédibilité grâce au RN

Après l’élection de 2017, Marine le Pen a perdu sa crédibilité face à ses possibilités de se présenter à la prochaine élection présidentielle. Considérée par certains comme dans une « mort politique », elle s’est relevée une année plus tard avec une stratégie efficace en n’intervenant pas dans tous les domaines, seulement dans les domaines tactiques. Une stratégie ayant pour but d’apaiser l’image de son parti. Cette stratégie semble jusque-là bien marcher et rassure une majorité de la population française. Le soutien des mouvements sociaux par exemple a très bien réussi pour apaiser cette image du Rassemblement National. La motivation de son parti politique est la base de son ascension, pour aller plus vite et plus loin. Elle veut mettre également en place des livres blancs contenant principalement des dossiers thématiques selon ce qu’elle dit lors d’une conférence de presse à l’Assemblée. Un des livres blancs que Marine le Pen promet concerne les fraudes, une thématique dans laquelle elle prévoit de bien faire connaitre sa position. En plus, la présidente du RN réunit des hauts fonctionnaires et d’élus dont le nombre reste indéterminé à ce jour pour favoriser son gain en crédibilité. Certains livres blancs concerneront les questions de sécurité et de lutte contre les fraudes. En travaillant son social et son économie, Marine le Pen acquiert plus de crédibilité et commence à bien marquer son territoire.

Marine Le Pen et l’épopée vers le pouvoir

En tant que présidente du Rassemblement National, Marine le Pen utilise les élections municipales comme un chemin qui mène à l’Élysée. La présidente du rassemblement national compte sur les dizaines de mairies qui sont déjà aux mains du parti afin de renforcer son implantation territoriale. Elle catégorise ces villes en « Villes vitrines » et montre lors d’une conférence que la gestion du pouvoir par les RN fonctionne à merveille. La réussite des municipales en 2020 suivie par les régionales et les départementales en 2021 lui serviront pour atteindre son objectif ultime qui est Élysée.

Ce que les sondages montrent

Dans un premier temps, Emmanuel Macron était certain de remporter la présidentielle de 2022. Actuellement, l’écart se resserre considérablement entre lui et Marine le Pen. Il faut croire qu’il y a eu un grand progrès de la part de cette dernière et que Macron devrait se méfier. Les sondages montrent qu’il y a une chance importante que ces deux personnes politiques s’affrontent lors du deuxième tour de l’élection présidentielle. Le duel entre Marine le Pen et Emmanuel Macron ne  promet pas la victoire pour Macron à qui il sera plutôt demandé des bilans.

Les inégalités et la pauvreté : à la hausse en France
L’UDMF, le parti musulman qui dérange l’opposition de droite